Autour des films


Master-class d'Alexandre Perrier

Mercredi 22 mars, à 14h au Lycée Guy Chauvet.

Après des études de cinéma à la Sorbonne et des premières expériences en tant que réalisateur, Alexandre Perrier s’est rapidement tourné vers la production, en créant une association pour fédérer des jeunes talents autour de la production de musiques, clips, captations et documentaires.
Il fonde la société KIDAM en 2006, et s’associe avec trois autres producteurs. Ensemble ils produisent des films de cinéma et des programmes pour la télévision. A ce jour, KIDAM a produit une trentaine de courts métrages primés dans des festivals majeurs, et six long métrages, comme le très remarqué L’Age Atomique d’Héléna Klotz, qui remporte le prix Jean Vigo 2012 et plus récemment, Swagger d’Olivier Babinet, nommé pour le César du meilleur documentaire.
Le dynamisme de la politique de KIDAM est fondé sur une envie criante et communément partagée de faire émerger un cinéma d’auteur varié, mais qui partage le même goût pour l’inventivité et la liberté de ton et de forme.

Pour les élèves de l’option cinéma-audiovisuel du Lycée Guy Chauvet, Alexandre Perrier expliquera son métier, ses méthodes de travail et sa démarche de producteur autour de Swagger.


Séance inter-générations

Vendredi 17 mars, à 14h au Centre Hospitalier Renaudot.

En collaboration avec le Pôle gériatrie du Centre Hospitalier Renaudot, une séance spéciale réunira des résidents de la maison de retraite, des enfants de l’école Saint-Joseph et des adolescents du Lycée Guy Chauvet (section STSS).
Ces trois générations échangeront ensemble autour d’un film après sa projection.



Accueil - Autour des films - Documents pédagogiques - Infos pratiques


 
Merci à nos partenaires :