Autour des films


Master-class de Nicolas Silhol

Mercredi 25 mars, à 14h au Cinéma Le Cornay.

Nicolas Silhol est scénariste et réalisateur.
Après des études à La Fémis, il réalise plusieurs courts métrages. Tous les enfants s’appellent Dominique et L’Amour propre sont sélectionnés et récompensés dans de nombreux festivals internationaux, notamment à Cannes, Toronto et Clermont-Ferrand.

En 2016, Nicolas réalise son premier long métrage, dont il a aussi écrit le scénario. Interprété par Céline Sallette et Lambert Wilson, Corporate fait écho à l’affaire des suicides chez France Télécom. Le film dépeint avec justesse ce que le management peut faire de pire.

Il collabore ensuite à l’écriture des Éblouis de Sarah Suco. Pour adapter cette histoire très personnelle, la réalisatrice a choisi Nicolas Silhol pour transformer ses souvenirs en une fiction, avec des personnages attachants, sans chercher le sensationnalisme.

Pour les élèves de l’option cinéma-audiovisuel du Lycée Guy Chauvet et les spectateurs curieux, Nicolas Silhol expliquera son parcours, son métier, et ce qui l’anime dans le travail d’écriture.


Séance inter-générations

Vendredi 20 mars, à 14h30 au Centre Hospitalier Renaudot.

En collaboration avec le Pôle gériatrie du Centre Hospitalier Renaudot, une séance spéciale réunira des résidents de la maison de retraite, des enfants de l’école Saint-Joseph et des adolescents du Lycée Guy Chauvet (section STSS).
Ces trois générations échangeront ensemble autour d’un film après sa projection.


Accueil - Autour des films - Documents pédagogiques - Infos pratiques


 
      Merci à nos partenaires :